dimanche 5 avril 2009

Pourquoi il ne faut pas utiliser son anti-cernes pour cacher ses boutons


Ca va vous paraître débile ce que je vais dire là. Pour certaines, c’est déjà bien intégré depuis des lustres. Alors que pour d’autres, pas tellement. Mais que voulez-vous, à chacune son niveau en matière de make-up. Tout ceci pour dire que bien souvent, on recommande de cacher un bouton avec de l’anti-cernes. Moi, je ne suis pas forcément d’accord. Je m’explique.

Beaucoup d’anti-cernes sont aujourd’hui enrichis en agent hydratants (ou autres), pour nourrir le contour de l’oeil. Soit. Mais ces petits trucs là, ce n’est pas forcément recommandé en cas d’excès de sébum. Au contraire, ça a plutôt tendance à pousser ces vilaines cochonneries à grandir voire à se propager. Hmmm, super glamour, hein ? Je ne vous le fais pas dire…

Du coup, mieux vaut miser sur des produits uniquement destinés à camoufler les imperfections. Parfois, ils ont même des vertus asséchantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire