jeudi 2 avril 2009

Comment être belle quand on est malade ?


Voilà 2 semaines que je suis malade et que je reste clouée au lit, chez moi. Être malade, c’est ne pas se sentir bien, avoir envie de ne rien faire du tout et aussi bousculer ses habitudes côté beauté. Personnellement, quand je suis malade, l’idée de me maquiller me fait ventiler à mort : ça me dépasse et, à moins d’avoir un rendez-vous ultra important du style l’entretien de ma vie que j’ai été forcée de repousser, il est hors de question que je touche le moindre pot de fond de teint. Oh, la flemme joue un rôle super important, bien entendu. Mais, souvent, quand on est tout sauf au top de sa forme, l’idée d’appliquer des choses un poil trop couvrantes sur la peau est rédhibitoire.
L’idée n’est pas de se tartiner de produits - de toute façon, on n’en a pas envie. Ici, j’aimerais juste vous livrer mes petits trucs à moi pour ne pas ressembler à un zombie en quelques gestes. Youplaboum, c’est parti !
1/ On se crème le nez.
A force de se moucher, c’est clair que le nez en pâtit. Peaux mortes, ailes du nez rougies… bref, ce n’est pas la joie ! Et le pire, c’est que ça fait vraiment mal ! Alors, on hydrate encore et encore. Mon truc à moi ? J’oublie la crème hydratante et je me concentre sur un baume super hydratant pour les lèvres à base de cire d’abeille entre autre. Bien entendu, ce baume, je l’utilise exclusivement pour mon pauvre petit nez…
2/ On hydrate les lèvres.
Ayant le nez bouché, je respire par la bouche. Alors, mes pauvres petites lèvres, elles sont tout asséchées… Pas de quoi s’inquiéter, un bon coup de baume à lèvres et c’est reparti pour un tour !
3/ On prend un bon bain.
Si on a de la fièvre, on opte pour un bain pas trop trop chaud et plutôt tiède. Sinon, on valide le bain chaud ! Et, pour que le bain soit super efficace, on ne lésine pas sur les huiles essentielles de romarin. Petite astuce : fermez la porte de la salle de bains pour un effet sauna, vous respirerez les huiles essentielles… c’est bon pour les sinus !
4/ Hydratez bien votre peau.
Les textures grasses, on les exclue. Et on opte pour des textures légères tout aussi hydratantes si ce n’est plus, qui luttent contre le teint brouillé.
5/ Faites-vous masser.
Si vous avez un chéri plus que génial (message subliminaaaaal !!!!), demandez-lui un petit massage, histoire de décontracter vos pauvres petits muscles endoloris.

Si avec ça, on ne se sent pas un peu mieux dans ses baskets sous sa couette, c’est qu’il y a un souci ! ;) Moi, je retourne me coucher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire